La ré-harmonisation énergétique a pour but d’équilibrer les énergies et leur circulation dans le corps. Les résultats performants dans l’efficacité et la durabilité sont dûs à un travail simultané sur 4 niveaux :

Ces 4 niveaux permettent de traiter les symptômes, de trouver les causes profondes des pathologies et d’accompagner la personne dans une nouvelle démarche positive et constructive.

La réharmonisation énergétique est une méthode de traitement manuelle et douce, elle part du principe que tout être vivant est animé par une circulation d’énergie qui lui permet la vie et la bonne santé. Il y a 5000 ans déjà, la médecine Chinoise faisait cette découverte et développait l’acupuncture. Cette énergie peut être bloquée par des chocs d’ordre, physiques : accidents, blessures, hypersollicitation, rayonnements nocifs, etc., psychiques : stress, chocs émotionnels, soucis affectifs ou professionnels. Dans les deux cas, la palpation manuelle par la réharmonisation énergétique permet de mettre en évidence les zones bloquées, de comprendre pourquoi elles sont bloquées et surtout de les libérer afin de permettre à la personne de fonctionner avec un nouveau schéma positif pour sa santé et son bien-être.