D’origine japonaise cette technique d’imposition des mains, dissipe les nœuds énergétiques à l’origine de nombreux blocages et vise plus largement à reconnecter notre esprit à l’énergie universelle.

Le Reiki, thérapie simple et naturelle, facilite l’émergence du bien-être : grâce aux séances de Reiki, chacun peut aller chercher en lui ce qu’il possède déjà en son fort intérieur : ses potentiels naturels solutionnant, jusqu’ici annihilés par un ou plusieurs blocages et ne pouvant s’exprimer pleinement. Cela lui permet de donner du sens à sa vie et de trouver ses solutions face aux aléas de cette dernière.

Le praticien canalise et transmet l’énergie en plaçant ses mains sur son propre corps ou sur le corps entièrement vêtu du patient. En tant que méthode complémentaire, le Reiki peut contribuer à soulager les souffrances, à apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Au cours d’une séance, les sensations peuvent être : des zones de chaleur, de froid, des picotements, une légèreté, la paix, le calme, les douleurs peuvent ressortir et des solutions peuvent arriver, des émotions peuvent refaire surface.

L’énergie agit sur les niveaux physique, émotionnel et mental:

Les douleurs tendineuses, articulaires, dorsales, neurologiques, postopératoires; les troubles digestifs, troubles fonctionnels en général; les problèmes cutanés, cicatrisation, nettoyage des toxine, ainsi que les migraines, la fatigue, le manque d’énergie, asthme, circulation…

L’émotionnel

Peur, angoisse, anxiété, stress, états dépressifs…

Le mental

Sommeil, blocages énergétiques, traumatismes du passé …

Cette technique de soins et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical.

Dans ce cas, elle en renforce les effets, participe à la prévention et au soulagement de la douleur, favorise la détente et contribue au bien-être de la personne. Elle favorise le processus de nettoyage, de régénération et d’harmonisation par l’imposition des mains sur les endroits malades du corps.